Bannire 1

Entraînements au N.E.C

Cette année et comme chaque année, plusieurs créneaux sont disponibles. On retrouve les créneaux autonomes et les créneaux cours".

Un créneau autonome est une séance d'escalade non dirigée. Le responsable bénévole du créneau a comme mission de veiller au bon déroulement de la séance (accueil des grimpeurs, règles de sécurité, respect de l'utilisation de la SAE, prêt et rangement des cordes).L'accès à la SAE est libre dans le respect du créneau horaire.

Un créneau cours est une séance dirigée par un cadre bénévole du NEC. Les grimpeurs débutants (enfants et adultes) sont invités à respecter l'horaire du début de séance. Des sessions « passage de passeports » auront lieu au fil de la saison sportive.

AUTONOMIE :

Est appelé grimpeur autonome, tout grimpeur sachant :

• Mettre correctement son baudrier,
  • Utiliser un descendeur,
  • Assurer un grimpeur en moulinette et assurer efficacement une chute d'un grimpeur en tête,
  • Grimper en tête et voler en tête. ( cf passeport jaune FFME).

Les grimpeurs autonomes viennent au club avec leur propre équipement. Seules les cordes seront prêtées.

L'accès aux créneaux s'organise suivant une catégorisation des grimpeurs du NEC :

• Les enfants et jeunes de moins de 14ans : entraînement dirigé le Mardi soir de 18h à 19h30, le samedi matin de 9h à 10h30 et de 10h30 à 12h00.
  • Les débutants Adultes et débrouillés Adultes : entraînement dirigé le lundi soir de 19h30 à 21h30.
  • Un adulte débutant ou jeune de plus de 16 ans débutant, aura uniquement accès au créneau cours et sera encadré jusqu'à atteindre le niveau autonome (passeport jaune FFME). Une fois autonome, il aura accès à tous les créneaux.

SEUL LES GRIMPEURS + de 16 ANS PASSEPORT JAUNE + MODULE SECURITE DU PASSEPORT ORANGE PEUVENT ACCEDER AUX CRENEAUX « ADULTES AUTONOMES »

Voici les nouveaux horaires 2019-2020 :